Ma toute première, une CB 500, et puis en septembre 2019 ma nouvelle vie sur MT-09. Périple de 2 600 km, alliant visites, randonnées et belles routes avec nos montures. Mais il en est ainsi, l’heure du départ a sonné. Autos anciennes, motocyclettes rétros, pièces, ...MOTOBROC' AUTOBROC', bourse trimestrielle et rassemblement auto-moto depuis 1995 aura lieu au stade Georges Henri centre ville de Monteux 84170. Toutes les informations sont sur le site www.ardechemotodecouverte.com Nous retrouvons la N7 ou D7 en direction de Brignoles, en traversant Aix-en-Provence et Saint-Maximin-la-Sainte-Baume pour arriver à notre gîte situé à Le Val, à 6 km de Brignoles.On décide de reprendre la D7 avec une idée en tête, on passera par Puget-sur-Argens car on avait prévu une visite à nos rédacteurs/trices préférés : on avait même pris un produit de notre terroir pour l’apéro, mais… Le GPS nous pose devant un big bâtiment abritant une menuiserie, vitrerie mais pas de JDM, alors on téléphone et désillusion : on apprend que personne de la rédac est là ce matin*.C’est dépité (ou presque) qu’on repart direction Fréjus, Cannes, Antibes, Nice avec arrêt limonade sur la promenade des Anglais, et là on fait le point, on continue ou on rentre par la A8 et reviendrons demain ?Décision démocratique, on continue jusqu’à Menton par la D1007 et là, oups, on est à la douane du bord de mer et les douaniers nous disent que la douane mythique est en-dessus.Bof, il est trop tard et il y a trop de trafic, on rentre par l’A8 et presque de nuit.Le bout entre Fréjus et Cannes est superbe, et on s’est imaginé une Dauphine tractant une caravane sur ce tronçon, çà devait pas mal chauffer !Comme nous avions gagné un jour nous avons pu visiter Saint-Maximin-la-Sainte- Baume, son marché et son Dafy motos, Brignoles et dans l’arrière-pays varois Barjols, Cotignac et Tourtour avec beaucoup de plaisir.Le retour par l’autoroute en un jour etc… Tout est dit.Et comme en France tout se termine par une chanson, on fredonne « Route Nationale 7 » avec Charle Trenet :Ou bien avec la version très jazzy de Sanseverino :« De toutes les routes de France d'Europe.Notre motoclub propose à ses adhérents des sorties essentiellement le dimanche, sur la journée ou la demie journée selon la saison et le ...Le Journal Des Motards - 04 94 81 51 04 -,Par Fabrice Rougier Fabrice ou FabriZio selon votre degré d’intimité, originaire du Poitou (sud Vienne au pays du macaron de Montmorillon… miam miam), 37 ans, 23 ans sur un deux-roues. Autos anciennes, motocyclettes rétros, ...l'association UTOPISTE-45 organise pour la 2ème fois une bourse moto à Gien, dans la salle Cuiry, cependant cette fois ci, elle sera déroulera en même temps que le salon de la moto, sur 2 jours, en indoor, ...La 34ème édition du Trial Européen de Vertus se déroulera le 18 Octobre 2020 à partir de 8h00. Pour rendre HOMMAGE Deux ans déjà ! RN7 Étape 1 : de Paris aux vignobles de Sancerre. Dans le JDM 114, Nat nous avait régalé avec son périple solo au Cap Nord en compagnie de Dune, sa fidèle Kawa Z1000A de 1977. Les girolles de la Nationale 7. un accompagnateur tout au long du séjour. Madagascar,le Ladakh et l'Australie en moto Vers un quatriéme voyage Sous le soleil de Mada >> 11 mai 2012 5 11 / 05 / mai / 2012 07:27. He damaged his bike on the fifth day, losing his oil through a blown gasket, and forced to retire. Elle se déroule dans un village des Pyrénées espagnoles, près d'un lac de montagne, à 1000 m d'altitude. Il comptera pour le Championnat de Grand-Est et de Belgique. Une 1ère boucle le matin, puis une 2nd boucle l'après midi. In 1954 a swing arm frame was introduced. Starting from 1912 the singles had a hand lever clutch and foot pedal rear brake.In 1905, the first 362 cc shaft-drive in-line FN,From 1924, all models had the less expensive chain drive. On laisse momentanément la Nationale 7 pour ce joli détour,Articles exclusifs Web par Coco directrice de rédaction,Suivez le Journal Des Motards sur Facebook,Fraternité Motarde contre le Covid19 - Angers,34ème édition du Trial Européen de Vertus. Les USA d'Est en Ouest (première partie) Par Marie et Ludovic Lefèbvre de St-Pierre-Quiberon (56, Morbihan) 9 700 km, 17 États, un nombre incalculable…,Road-trip Harley sur la Route 66. ainsi que sur les conditions à mettre en œuvre pour que notre manifestation ne génère ni ...Bourse, exposition, animations, jeux, balade, petite restauration, concert rock. In 1959 in-house FN mopeds appeared, the Utilitaire, Luxe, Fabrina, Princess, and a sport model, the "Rocket".Some time between 1962 and 1966 the M.XIII ceased production. On peut presque dire que c’est un point fort de notre « pèlerinage ».Un autre point fort ce sont les kilomètres que nous avons parcouru entre les 2 rangées de platanes qui jalonnent la N7.Oui je sais ce n’est pas sur la N7 mais le détour en vaut la peine et on reprendra la D7 là où on l’aura quittée, dans la région d’Orgon.Comment ne pas s'arrêter au village des Baux de Provence situé sur un plateau rocheux qui domine des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue aux panoramas sublimes ! Comme à mon habitude, ce sera une virée pour profiter des routes mais aussi des visites de villes, parcs, et lieux historiques. Nous ne reprendrons pas la RN7 historique empruntée une semaine plus tôt, c’est l’A6 et ses sempiternels bouchons qui nous emmène aux portes de Paris. Donc, la N7 nous l’avons empruntée pendant les 30 glorieuses. Après des mois de recherches et de préparations, nous y voilà…En cette fin juillet 2018, c'est le grand départ pour cette belle aventure, avec Pascale mon épouse et Black Eagle notre Harley Street Glide. Belgium came in second with René Baeten (Matchless), Victor Leloup (FN) and Jean Somja (FN). Munich. Jan 30, 2016 - De Paris à Menton par la Route Nationale 7 et retour par la Route Napoleon et la Route Nationale 6 Lire la suite sur www.desbiellesdanslatete.com From Paris to Menton (italian border) via historical road Nationale 7 and back to Paris via historical Route Napoleon Read more on www.desbiellesdanslatete.com Aujourd'hui la bonne surprise vient de ces ramasseuses de champignon .Des plateaux entiers de girolle, Toutes fraiches et toutes … He had another close colleague, Jean Somja who competed in motocross. For the Type-S, 100 cc and 200 cc two-stroke engines were sourced from Sarolea. C'est l'un des lieux les plus fréquentés de la région.Pour rejoindre la N7 à Orgon (13) nous empruntons une très jolie route assez sauvage mais très agréable à moto. Sweden was third again.In 1954, 29 August in the Netherlands (Norg) Belgium came third, with Victor Leloup (FN), A Van Heuverzwijn (Saroléa) and Nic Jansen (Saroléa). Lequel (ou…,Juste pour fair rêver tous les « oufs » d'hivernales. Tout a commencé quand, ado, mon père (qui, plus jeune, en possédait quelques-unes : 175, 250 cc), m’emmena dans les Vosges, voir son oncle qui roulait sur une Kawasaki Z 1300 6 cylindres, de couleur grenat. Quant au site il s'étend sur 7 ha et permet de découvrir les ruines du château médiéval, donjon, tour sarrasine, etc. Eh oui chers lecteurs (trices), déjà deux années de passées depuis l’essai de la dernière mouture de ce modèle emblématique dans la catégorie des reines de la route.Ce qui a changé en 2020 ? Trois photos envoyées par Laurent, de l'hivernale Tauerntreffen qui a eu lieu en Autriche, à Hohentauern, du 23 au 26 janvier…,Reportage et photos Dominique Lanaud, CDLR et Relais Amitié de Provins (77) Et si l'on faisait une visite au Musée de la Moto de Riom, bien calé devant notre ordi ?…,Voici en quelques mots le résumé d'une petite virée de MSS (Motards Solidarité Sclérose) à BOURG-SAINT-MARIE dans la Haute-Marne (52) raconté par Frédo. Auguste Mingels, Belgium (FN) became 1954 European 500 Motocross Champion, with René Baeten, Belgium (Saroléa) second.In 1957, the series got World championship status, with nine races held at: Sweden (Saxtorp), Italy (Imola), Belgium (,For 1958 there were 10 races with Austria (Sittendorf) added to the series. There were still the same eight rounds. In Austria he participated in the Six Days on an FN 75 cc machine, along with 356 other entrants. BMW Motorrad, qui ne cesse d’innover pour la sécurité et le confort de ses clients, proposera…,LE JOURNAL DES MOTARDS n°125 – sept/octobre 2020,LE JOURNAL DES MOTARDS n°124 – juillet/août 2020,LE JOURNAL DES MOTARDS n°123 – mai/juin 2020,LE JOURNAL DES MOTARDS n°122 – mars/avril 2020,Foulard aux couleurs du Journal Des Motards,LE JOURNAL DES MOTARDS n°121 – janv/février 2020,LE JOURNAL DES MOTARDS n°120 - nov/décembre 2019.Abonnement au Journal Des Motards pour un an soit 6 numéros.Abonnements 1 an au Journal Des Motards Reste du monde et Outre Mer,Abonnements 1 an au Journal Des Motards Belgique, Suisse, Luxembourg,LE JOURNAL DES MOTARDS n°119 – sept/octobre 2019,LE JOURNAL DES MOTARDS n°117 – mai / juin 2019,LE JOURNAL DES MOTARDS n°116 – mars / avril 2019,Le Journal Des Motards - Janvier/Février 2019,LE JOURNAL DES MOTARDS n°115 - Janvier/Février 2019,LE JOURNAL DES MOTARDS n°114 – nov / décembre 2018,LE JOURNAL DES MOTARDS n°112 – juillet / août 2018,LE JOURNAL DES MOTARDS n°113 – septembre / octobre 2018,LE JOURNAL DES MOTARDS n°111 – mai / juin 2018,Adhésion aux Chevaliers De La Route & médaille CDLR,LE JOURNAL DES MOTARDS n°110 - mars / avril 2018,LE JOURNAL DES MOTARDS n°109 - janvier / février 2018,LE JOURNAL DES MOTARDS n°108 - novembre / décembre 2017,LE JOURNAL DES MOTARDS n°107 - septembre/octobre 2017,LE JOURNAL DES MOTARDS n°105 - mai/juin 2017,LE JOURNAL DES MOTARDS n°104 - mars/avril 2017,LE JOURNAL DES MOTARDS n°103 - janvier/février 2017,LE JOURNAL DES MOTARDS n°102 - nov/décembre 2016,LE JOURNAL DES MOTARDS n°101 - septembre/octobre 2016.J'arbore fièrement les couleurs du Journal Des Motards, le seul magazine moto écrit par ses lecteurs-reporters.Abonnements 1 an au Journal Des Motards France métropolitaine.Des articles exclusifs Web, vie des motards, balades, voyages...Plus de 100 balades et voyages moto à lire ou relire sans restriction...100% motards - 0% pub - Balades moto - Voyages moto, essais. Belgium got second. Les USA d'Est en Ouest (troisième partie) Par Marie et Ludovic Lefèbvre de St-Pierre-Quiberon (56, Morbihan) La belle aventure de nos héros se termine…,Road-trip Harley sur la Route 66. Pour dire "MERCI" Les USA d'Est en Ouest (deuxième partie) Par Marie et Ludovic Lefèbvre de St-Pierre-Quiberon (56, Morbihan) Voici la deuxième partie de cette superbe aventure…,Road-trip Harley sur la Route 66. FN last exhibited at a motorcycle show in 1965. In May 1967 the last FN moped left the factory.In 1908, R O Clark of England took third place in the Multi-cylinder class.Two FN fours were entered, by S B White and Rex Mundy, and they finished in 33rd and 36th place, respectively, from 103 starters, an hour slower than the winner, and an hour faster than the last rider to come in.In 1931, Wal Handley was entered on an FN.Dougal Marchant joined the FN firm in 1930, and he created some very rapid 348 cc and 498 cc ohc racing singles. Malgré l’obligation légale dans les pays de l’ONU, de…,Le demi-jet N33 evo se renouvelle cette année avec deux nouveaux coloris originaux. From 1924 FN single-cylinder engines changed from semi unit construction (as seen in the last semi-unit single, the 1922 FN 285TT, in its last year of sale in 1924,) to.After the War FN built unit construction sv and ohv 249 cc, 344 cc, 444 cc, and 498 cc models, and two-stroke models from 49 cc singles, to 248 cc twins. In 1951 the option of telescopic forks was introduced. Au début ce n'était qu'une vague idée, elle a germé et mûri et c'est devenu une idée bien précise. 1450 km entre histoire et terroir Par Michel Bessas de Marcorignan (11, Aude) L'équipe est très cosmopolite ! départ place Kennedy (Angers) Cest le cas de la bande de sympathiques organisateurs des journées d’animations autour du garage de Bel Air, un ancien garage sur la RN6 qui donne l’occasion aux passionnés de la région de se retrouver pour partager leur passion des vieilles mécaniques et des ambiances amicales. Antivol U 69MM-…,Tucano Urbano présente une sélection de vestes quatre saisons et de casques aux tons automnaux. Circuit Harley avec le fils de Che Guevara Par Philippe Daux de Sare (64, Pyrénées-Atlantiques) Après plusieurs trips moto en Europe, USA, Inde… un entrefilet dans la presse spécialisée…,Séjour moto en Aquitaine. Nous avons décidé…,Texte et photos Jean Pierre HAYE. The road passes through Southern Parisian suburbs and under the Aéroport of … Nous traversons des villages qui nous rappellent les fameuses épopées des congés payés, mais comment faisaient-ils pour se croiser dans ces rues étroites ?Nous traversons Montélimar (26) et continuons jusqu’à Piolenc (84) où se trouve le musée de la N7. Et ouais, on les…,Arguis, c'est la plus ancienne hivernale d'Espagne, depuis 1974. René Baeten, Belgium (FN) took first place, becoming 1958.In 1950, 27 August in Sweden (Värnamo-Skillingaryd) Belgium was third with: Marcel Cox (Saroléa), A Meert (Saroléa) and Victor Leloup (FN). Allez, c'est Patrick, motard de Doué La Fontaine (49) qui s'y colle. Guido's education took precedence over competition, while George Jobe went on to a 1983 250 cc world motocross championship title. Aussitôt dit, le temps…,Parce que nous avions publié l'article de Martine sur l'Alsace (JDM n°114), celle-ci nous a fait parvenir son voyage en Sardaigne. Dernière étape de Louhans à Paris pour la plus longue étape du circuit, 400km de route nationale que nous connaissons bien pour l’avoir empruntée l’an dernier à la même époque.Il est toujours un peu difficile de quitter.La RN6 est une autre de ces routes nationales françaises que certains se plaisent à faire revivre. Lambert had a new position with FN in 1961, testing combat plane motors, such as the Spitfire, Avon, Lorenda, Starfire, Mirage, and finally, the F16.He and his sons continued involvement in motocross, and his son Guido rode in the Juniors against George Jobe, where they were each other's greatest competitor. It was also ... Paris-Nemours-Moulins-Lyon-Avignon-Aix-en-Provence-Nice-Italy. Great Britain won, with Sweden second.On 28 August 1955, in Denmark (Randers) Sweden won. Laissez moi vous raconter comment je me suis retrouvée dans le monde de la moto avec une MT-09.Responsable essai et texte : Gé, CDLR 71Complices du jour : Gé « rabbit l’inoxydable », Eric « sportman » Inspiration néo-rétro, poids presque plume, selle basse et guidon large, cylindrée moyenne et budget très accessible. He won the 24-hour Oudenaarde, which reduced many of the lone riders to total exhaustion.In 1960, Lambert went international, riding in France and Austria. The first model used an unusual patented Swiss coil sprung girder front fork and a new rubber rear suspension. Toutes les conditions sont sur le Site : ...OCTOBRE ROSE pour LA PREVENTION DU CANCER DU SEIN Dernier coup de gaz pour les deux Fat (,Passer huit jours à parcourir un trajet que toute berline confortable vous permet d’effectuer en deux journées à peine, affronter les intempéries, défaire les bagages chaque soir, les refaire chaque matin, rouler à l’air libre, sentir les odeurs de notre bonne vieille France, vivre une passion, faire de belles rencontres ….Vous souhaitez connaître le détail de chacune de nos étapes tout au long de la Route Nationale 7 et de la Route Napoléon ?Des histoires de motos, de motards, des balades, des tests et essais et beaucoup de bonne humeur.Un amoureux de belles machines et de belles routes qui vous fait profiter de ses découvertes et loisirs.Il est très rare que je ne soit pas connecté ! Sweden was third.On 23 August 1953, in Sweden (Värnamo-Skillingaryd), another British victory. He carried the mail from barracks to barracks on a Type 13 450 cc sv FN army motorcycle.In 1955, he returned to FN, where he was employed in the competition department. Belgium second with the team: Victor Leloup (FN), Auguste Mingels (FN) and René Baeten (Saroléa). Feuillette le n°120,Aperçu du Journal Des Motards actuellement en kiosque,Compléments du Journal Des Motards actuellement en kiosque,Notre pèlerinage sur la Nationale 7 (N7) du 28 août au 7 septembre 2018,Galerie photo Notre pèlerinage sur la Nationale 7,02-En route pour le pèlerinage sur la Nationale 7,03-Lapalisse village étape historique sur la Nationale 7 (N7),04-Nationale 7 (N7) Lapalisse et le Château de la Palice,05-Musée mémoire de la Nationale 7 (N7) à Piolenc,06-Nationale 7. Le cap Nord en solo et en side Par Eddy Lachouque de Foissiat (01, Ain) Fort de mes différentes expériences à moto et attiré par le cap…,Les Cévennes à moto. Il est toujours un peu difficile de quitter Louhans car le relais de Bourgchateau est un petit havre de paix dans lequel nous avons plaisir à rester. ...CLASSIC' & KUSTOM, bourse trimestrielle et rassemblement auto-moto depuis 1995. Découvrez les Pyrénées ... ... autrement !!! L’hiver est derrière nous, Mai vient tout juste de débuter et les 3 potes que nous sommes, Vincent, Jean-Christophe et Laurent, partons pour notre road trip de l’année, la Route Nationale 7 à moto avec un retour par la Route Napoléon ! Équipé d'un écran ultra-large traité anti-rayures, il permet…,Lundi 4 mai signait le redémarrage de l’activité chez MBK Industrie, après des semaines de fabrication temporairement suspendue pour lutter…,Indispensable pour pratiquer le TT, mais on peut aussi le mettre dans son salon ! Une lecture pleine de saveurs, jugez plutôt : > L'Espagne du Nord sur Moto GuzziPar Marie-Claire et Philippe Hellec de Carquefou (44). J’ai 24 ans et je suis motarde depuis ma plus tendre enfance grâce à mes parents. > L'Andalousie sur Harley Street GlidePar Frédéric Bodart du Pontet (84). Allez, on développe, car nous z’autres essayeurs lui avons trouvé des…,Par Jean-Marc Pétry, CDLR et Relais Amitié de Novy-Chevrières (08). There were also 596 cc ohv machines. Alors moi c’est Charline. In 1899, FN made shaft- and chain-driven bicycles, and in 1900 experimented with a clip-on engine.In December 1901, the first 133 cc single-cylinder motorcycle was built, followed in 1903 by a shaft-driven 188 cc single-cylinder motorcycle. Des coins de nature époustouflants, des panoramas superbes, des routes pour un maximum de plaisir… Les Pyrénées : à faire et à refaire ! In 1909 the two-speed singles had camshafts to open the inlets, instead of the earlier "automatic" valves. Ce fut un super moment dans ce lieu réputé.Et pour sortir de Lyon nous avons fait totalement confiance à nos GPS qui n’ont pas chômé pour retrouver la N7. La passion est toujours là (alors que je suis le seul motard de la famille) même si maintenant je suis moins présent sur la route du fait d’obligations familiales. Auguste Mingels (Matchless), Victor Leloup (FN) and A Van Heuverzwijn (Saroléa) were the riders. retour tous les jours ...Journée découverte de la montagne Ardéchoise sous un rythme tranquille. En effet, mes parents sont motards tous les deux et nous ont transmis le virus à ma sœur, mon frère et moi. Randonnée moto vers Saumur Les rangées de motos avaient belle allure, samedi 5 octobre 2019 à 11 heures, sur le quai…,Pour la dix neuvième année les « MOTARDS DU CŒUR » de notre belle BOURGOGNE DU SUD ont répondu présent à CHARNAY LES MACON afin d’aider celles et ceux beaucoup…,Cet article publié aujourd'hui dans le site web du journal, rubrique « Exclu web » fait suite à celui édité voici quelques mois dans le magazine papier (JDM n°115) sur les deux…,Comme toute belle histoire, celle de la Madone commença timidement, très timidement. They would do 300 km daily on the 50 cc bikes, and 500 km on the larger bikes, regardless of weather conditions.Lambert rode in Belgian observed trials competitions and he won for FN from 1955 to 1960 almost all national 50 cc competitions that there were to be won in Belgium. Allez, on va démarrer par un flashback des années 1990 avant d'essayer cette CMX 500… Ah, nostalgie quand tu nous tiens !Responsable essai et texte : Gé, CDLR 71Complices du jour : Gé "Rabbit  l’inoxydable », Eric "Sportman" Une sacrée GT et LA reine de la catégorie : la 1800 Goldwing ! Tous se décident un soir d'apéro au…,Texte et photos Didier Lamourelle Un sacré parcours de 3500 km sur Honda  crossrunner (année 2011).France Espagne, méditerranée, Cordoue.. Evora au Portugal et retour Espinho... Leon en Espagne et direct…,Après un succès inattendu de l’édition 2019 des Crazy Travellers « en route pour l’espoir » (voir article dans n°121 du JDM), il est temps de remettre le couvert. Voici.Test du sac moto AGM Voyager : grand, solide et étanche !Nationale 7 et Moto – Route Napoléon : de Sisteron à Louhans.Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les nouveaux articles par mail, c’est ici !Musée Harley-Davidson à Milwaukee : visite virtuelle,Harley-Davidson Fat Boy, l’histoire des origines à nos jours,Retro Museum Varna en Bulgarie : des motos Vintage des anciens pays de l’Est,Salon Moto Légende 2019 : les années passent, personne ne se lasse,Uralistan : un road-trip de 35 000 km en side-car à travers l’Europe et l’Asie centrale,Copyright 2014 - 2019 Des Bielles Dans La Tête - Textes et Illustrations non libres de droits. Une belle expérience, fatigante mais extraordinaire que nous partageons aujourd'hui avec la tribu.Par Jean-Marc Pétry, CDLR de Novy-Chevrières (08). Sweden won.World Championship Motocross 500 GP 1957 - 1959,https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=FN_(motorcycle)&oldid=978267290,Vehicle manufacturing companies established in 1889,Wikipedia articles needing factual verification from June 2011,Articles with dead external links from October 2010,Creative Commons Attribution-ShareAlike License,'Note: defunct companies above are shown in,This page was last edited on 13 September 2020, at 22:10.

Resultat Bac 2020 Djibouti, Colorant 5 Lettres, Absinthe Effets Aphrodisiaque, Bon Coin Du 36 Animaux, Dormir Sur L'ile De Porquerolles, Rhum Guadeloupe Marque, Iae Metz Entretien, Massage Sainte-luce, Martinique, Hotesse D'accueil Touristique,